[Championnat de France des Clubs 2018] 1ère manche le WE des 21 et 22 avril 2018

Lundi 9 avril 2018
Le troisième week-end d’avril approche. Comme les années précédentes, il marque le début de la nouvelle saison du Championnat de France des Clubs FFVV, basé sur l’OLC League France.
.
19 manches auront lieu chaque week-end d’avril à fin août dans une seule division regroupant les clubs français. Tous les pilotes de tous les clubs peuvent participer à ce challenge visant la vitesse collective sur un créneau de 2h30. Il suffit pour participer de soumettre un fichier de vol issu d’un enregistreur homologué IGC sur le site de l’OLC avant 10h00 le lendemain du vol.
.
Une évolution apparaît dans le règlement 2018 : après le point d’arrivée du sprint, le vol non motorisé doit se terminer à l’intérieur ou traverser un cylindre d’un rayon de 15 km autour du point de départ. Ceci encouragera les concurrents à rechercher à revenir au terrain, sans l’usage d’un moteur. La performance sera toujours calculée automatiquement par l’OLC après le dépôt du fichier de vol.
.
Si vous ou votre club n’avez jamais participé à l’OLC, inscrivez-vous dès à présent sur le site de l’OLC. Un guide est  disponible sur le portail Sport de la FFVV :
.
http://sportive.ffvv.org/coupe-federale
.
Des comptes rendus seront disponibles sur la page Facebook FFVV.
.
Rendez vous sur le site de l’OLC pour découvrir toutes les fonctions offertes cette saison et une nouvelle interface.
.
http://www.onlinecontest.org

.

Bons vols !
.

NB : L’adresse support aide.olcleague@gmail.com est à votre écoute pour répondre à vos questions.