[Championnat des Clubs] 10ème manche - 21 et 22 juin

Mercredi 25 juin 2014

- C’est la sécheresse dans le quart nord est !


- Le club d’Amiens l’emporte à 211,78km/h devant Pont sur Yonne et Haguenau.


- Les moyennes sont peu élevées mais c’est à nouveau une très belle participation des clubs!

.

Quelques millimètres de pluie. C’est tout ce qu’il est tombé dans certaines régions du nord est de la France depuis le début du mois de juin ! Le courant de nord est qui circule sur ces sols secs fait le bonheur des vélivoles: cumulus et plafonds élevés !

Quelques clubs en ont profité lors de cette dixième manche . Amiens l’emporte pour la première fois grâce à ses pilotes : Gérald Carpentier, Jean-Louis Bouderlique et Yves Froment. Les pilotes de Pont sur Yonne quant à eux ramènent 14 points à leur club, Romain Billy en tête. Le club de Haguenau profite aussi de cette belle météo : Vincent D’Arbonneau réalise un presque (car il se vache en arrivée) 650km en aller retour vers Bayreuth !

.

La plus belle moyenne du week-end est pour Jean-Pierre Petit de Chérence avec 99,51km/h et un très beau circuit de 484km vers le nord de Paris.

.

Vingt quatre clubs ont participé à cette manche et nous en sommes exactement à la moitié du championnat. Le club de Nogaro est toujours en tête mais les poursuivants resserrent les écarts.

.

A mi championnat, au niveau mondial, ce sont toujours les clubs allemands qui occupent les cinq premières places devant des clubs américains qui commencent à aligner de belles moyennes au Nevada et au Nouveau Mexique en ce début d’été.

.

Rendez vous le week-end prochain pour la onzième manche. Bons vols !

.

10ème manche: 1) ACPAM Amiens 15 points 2) CPS Pont sur Yonne 14 points 3) CVVH Haguenau 12 points

Classement général après 10 manches: 1) ACBA Nogaro 97 points 2) AAVA Vinon 84 points 3) ACS Romorantin 82 points

.

Texte : Christophe Ruch