[Championnat de France des Clubs] 7ème manche - 31 mai et 1er juin 2014

Mercredi 4 juin 2014

- Des circuits magnifiques: le Puy de Dôme et Vichy en points de virage.

- Buno l’emporte à 281,11 km/h devant Haguenau et Romorantin.

- Participation record pour cette septième manche.

.
Fumant! C’est le terme qui convient le mieux pour résumer la météo sur le centre et le nord est de la France ce week-end. Un flux de nord faible, de beaux cumulus, des bases entre 1500 et 2000m QNH, quelques étalements en fin de journée, tel était le menu du jour.
.
La triplette Mazalerat / Abadie / Verhulst offre au club de Buno sa première victoire dans ce championnat de France des clubs. Alain, Christophe et André ont non seulement réalisé de belles moyennes (plus de 100 km/h en vitesse pure pour tous les trois) mais également de beaux circuits en allant virer Vichy et le Puy de Dôme (600km en aller retour).
.
L’ACS Romorantin se classe troisième, les trois pilotes complétant le triangle de 548km Vichy - Bonneval lancé en classe 15-21m au National Air de Romorantin.
.
La participation a atteint un record pour cette manche, avec 30 clubs scorés (les 9 premiers alignant trois pilotes). A noter les belles performances de Haguenau, Sarreguemines (avec 733km pour Freddy Barthelemy et 744km pour Marc Schroeder), Pont sur Yonne, Roanne et Bailleau !
.
Au classement général, Romorantin réalise une belle opération en se rapprochant du haut du classement. Mais nous n’en sommes qu’au tiers du championnat et tout est possible !
.
Rendez vous les 07 et 08 juin pour la huitième manche!

.

Bons vols !

.

7ème manche (30 clubs) : 1) AAVE Buno Bonnevaux 15 points 2) CVVH Haguenau 14 points 3) ACS Romorantin 13 points

.

Classement général après 7 manches (47 clubs) : 1) ACBA Nogaro 68 points  2) AAVA Vinon 63 points  3) ACS Romorantin 58 points

.

.

Texte : Christophe Ruch

Photos : Christophe Abadie / Denis Guérin / Christophe Ruch